J'ouvre cet espace pour toutes les personnes qui auront envie de témoigner de notre travail ensemble.


Véronique, 52 ans

J'ai suivi une thérapie avec Caroline pendant 4 ans. J'étais très malmenée à mon travail et quand je suis arrivée dans son cabinet je frôlais le burn-out et la dépression. Nous avons travaillé sur mon estime de moi, ma capacité à poser (et me poser) des limites, ma capacité à dire non. J'ai découvert que je mettais beaucoup trop d'énergie au travail, au détriment de ma famille et de mes aspirations profondes. Le besoin de reconnaissance, la peur de manquer, ma quête de perfection, tout cela était ancré dans mon histoire et Caroline m'a aidé à le comprendre. J'ai apprécié de ne jamais me sentir jugée et de pouvoir compter sur son calme et sa solidité quand je me sentais totalement perdue. Je pose désormais sur moi un regard davantage bienveillant et j'ai redéfini mes priorités dans ma vie.


Thibault, 21 ans - EMDR

Je tenais à vous remercier pour votre aide, j'ai pu reprendre les transports après la dernière séance et ça va de mieux en mieux. J'ai toujours une petite gêne mais je n'ai plus de blocage et je sais que ça s'améliorera encore avec le temps. Je me sens beaucoup mieux et j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma liberté !


Frédérique

J'ai attendu des années avant de me confier à un thérapeute.

Par hasard mon chemin m’a amené à rencontrer Caroline et la thérapie Gestalt.
Au travers  de nos séances, j’ai commencé à voir les choses différemment, sur moi même et sur le monde.
Avec la méthode gestalt  j’ai pris de la “hauteur” dans  tous les sens du terme , de confiance en moi et dans la vie elle même, en appréciant chaque contact ou moment avec beaucoup plus de présence, de conscience, d’accueil , de construction en évitant les attentes ou préjugés sur moi même et les autres.
Ce qui me permet aujourd’hui de vivre avec un cadre sur mes intentions  et  actions souvent  plus clair , de me recentrer,  si besoin ,sans jugement, d’ être moi sans avoir peur de l’être.
Cela m’a apporté véritablement  du positif dans ma vie personnelle et professionnelle en créant mes propres choix et directions .

David, 38 ans

J'ai enfin pu évoquer l'abus sexuel dont j'ai été victime enfant. Les séances d'EMDR m'ont permis de dépasser cet événement qui bloquait toute ma vie.  Aujourd'hui je peux aller de l'avant, merci Caroline !


Michèle, 63 ans

Merci Caroline pour ce parcours intense et balisé sous votre guidance infaillible.

« Aujourd’hui est jour d’espérance » ai-je profondément ressenti lors de notre toute première rencontre. Je venais de déposer tant de souffrance, et vous étiez là pour l’accueillir, pour m’accueillir. Votre présence sensible et chaleureuse m’a aussitôt ouvert tant de possibles. J’ai lâché mes défenses habituelles. J’ai posé mes bagages dans votre cabinet. Vous incarniez si fort vos valeurs humanistes. J’avais tant besoin d’authenticité.

Notre relation thérapeutique est devenue un creuset de transformation, votre cabinet un refuge sécurisé, un lieu d’apprentissage, de confrontation bienveillante, et votre accompagnement s’est ajusté à chaque étape de mon parcours. De la technique EMDR, aux précieuses heures d’ateliers de groupe, chacun de vos outils m’a permis tour à tour d’apaiser des traumatismes du passé, de lâcher des croyances négatives, de gagner en estime de soi, en sécurité dans mes relations.

L’espérance convoquée au premier jour est ce moteur qui ne m’a jamais quittée tout au long du, des chemins parcourus avec vous. A chaque instant vous avez été à mes côtés, soutenante face à mes chagrins, enthousiaste dans mes victoires, garante du cap à tenir.

Aujourd’hui est jour d’espérance : je suis devenue capitaine de ma vie, et je vais garder en moi l’essence de ces années partagées.

 


Luc, 50 ans

Caroline Dupécher m’a accompagné durant quelque mois, dans une période de reconstruction post-divorce.

Notre travail basé sur l’échange m’a été précieux. Il m’a permis d’assumer, de dépasser et d’arbitrer.

Elle m’a également devancé dans ma conviction que notre travail était terminé, avant que je ne lui suggère.

Nos échanges m'ont énormément apporté.

 


Jeune femme, 29 ans
J'ai eu un suivi de plusieurs années avec Caroline Dupêcher et dès le début, j'ai senti que mes séances avec elle m'apaisaient vraiment. C'est une femme calme, chaleureuse, qui fait preuve de beaucoup d'écoute et qui n'est jamais dans le jugement de ce que vous dites. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est que Caroline oriente la conversation de manière à ce que vous preniez du recul par rapport aux sujets abordés. Elle invite au questionnement, à savoir ce qui est bon pour vous-même et vous aide à mettre de la distance vis-à-vis de certains événements douloureux, mais ne vous donne pas une seule manière de raisonner et ne tire jamais de conclusions hâtives. C'est une psychologue avec qui je me suis sentie libre, libre de tout dire. Et quand je ressortais de ses séances, à chaque fois je ressentais un bien-être, une sensation de légèreté, comme un poids en moins sur mes épaules.
Enfin, j'ai eu des séances d'EMDR. Celles-ci sont conduites avec toujours beaucoup de bienveillance et de patience par Caroline et m'ont vraiment permise de mettre à distance toutes les émotions négatives que je pouvais ressentir par rapport à un épisode éprouvant de ma vie. 
Se confier sur sa vie, ses angoisses, ses expériences passées à quelqu'un qu'on ne connaît pas n'est pas une chose facile mais avec Caroline, tout se fait naturellement.

Chantal , 71 ans

Traversant une épreuve douloureuse, l’ayant partagée avec des amis, en ayant parlé avec un médecin, ayant lu de nombreux ouvrages, je ne réussissais pas à apercevoir le bout du tunnel. Au contraire, de jour en jour, je me sentais descendre dans un mal-être de plus en plus profond. Aucune solution semblait ne jamais pouvoir apparaître.

Enfin, j’ai décidé de me faire aider. Grâce à l’avis d’amis bienveillants, je souhaitais découvrir un ou une thérapeute qui pratiquait la Gestalt-thérapie.

Au fil des séances Caroline m’a amenée à découvrir mes propres clés qui m’ont permis non seulement de sortir du tunnel, mais aussi d’y voir plus clair en moi et ainsi cheminer plus sereinement, en confiance.

Ce qui, à mes yeux, a été le plus important, outre le véritable professionnalisme de Caroline, c’est son écoute attentive et son extrême bienveillance.

Aujourd’hui, malgré les clés acquises, si la Vie présentait une épreuve qui me semblerait insurmontable, je n’hésiterais pas un instant à reprendre le travail avec Caroline.


Corinne, 24 ans

C'était la première fois que je faisais une psychothérapie, Caroline a su me mettre en sécurité et j'ai apprécié qu'elle respecte mon rythme. Ce travail qui s'est déroulé sur un an et demi a changé beaucoup de choses pour moi. Je me sens davantage aux commandes de ma vie et j'ai pu dépasser des problèmes relationnels récurrents.